J’ai fais appel à la SAS Maurin pour dégager un regard d’évacuation qui bloqué l’écoulement de mes eaux usées. Intervention rapide, technicien compétent.
Petit bémol, en partant le technicien m’annonce que si l’évacuation de mes eaux usées était bouchée c’est par ce que le réseau de la ville l’était lui aussi. Effectivement nous avions pu prendre des photos du niveau des eaux usées présent sous les plaques d’égouts.
Et il m’annonce qu’il fera un rapport allant dans ce sens et que l’intervention me sera donc remboursée par la régie des eaux, car si c’était bouché chez moi ce n’était pas de ma faute.
Après avoir reçu la facture de la SAS Maurin, j’envoie un mail à la régie des eaux pour demander le remboursement. Et j’ai reçu cette réponse : « Je vous remercie de votre patience pour mon retour un peu tardif. Il a fallu en effet que je me rapproche de la société MAURIN, et ainsi avoir les informations du chauffeur, qui est intervenu chez vous.
Malheureusement, la société MAURIN, ne me donne pas les mêmes explications que vous, et le chauffeur ne confirme pas la responsabilité de notre réseau mettant en cause votre bouchage.
Il est clairement stipulé sur le bon d’intervention que la société MAURIN a débouché et nettoyé votre caisse siphoïde et constaté un niveau anormal dans le regard, sans empêcher votre écoulement. Vous êtes d’ailleurs à ce jour encore en service.
L’égout sous notre responsabilité dans votre secteur est en cours de curage et de nettoyage, ce qui peut expliquer la montée en charge des réseaux sans débordement, car le réseau est collecté par un poste de relèvement avec des pompages cycliques.
Effectivement, le réseau peut se retrouver en charge par moment, mais en phase d’écoulement et il n’est pas bouché. En effet, il n’empêche en rien l’écoulement des abonnés. Nous aurions en effet beaucoup d’autres demandes appels, ce qui n’est pas le cas.
Dernière information, les prestataires de curage de réseau, quel qu’il soit, a pour consigne de nous informer immédiatement s’ils constataient que le bouchage pouvait provenir de notre réseau, justement pour s’affranchir de ce genre de demande.
Pour ces raisons données monsieur, je ne vais pas pouvoir accéder à votre requête »
J’ai donc fait un mail le 27/02/2023 à 15h57 à la SAS Maurin pour demander des explications.
Mais aucune réponse depuis.
En fait je me moque de payer l’intervention, à aucun moment je ne m’attendais à ce qu’on me dise que j’allais être remboursé. C’est juste que je n’aime pas trop passer pour un profiteur ou un menteur.
Donc je laisse ça là.
Bonne journée.